Alors la...
Que ce passe t-il vous dites vous ? Et bien je crois que j'ai rarement été autant bluffé après avoir vu une vidéo, à un point tel que j'ai cru au fake tout le long, j'ai même du allez vérifier sur Wikipédia, puis les sources de la page wiki, mais non, non, ce projet est bel est bien réel...

De quoi je parle ? Du projet SixthSense, ou Sixième Sens bien sur ! Vous ne le connaissez pas ? Bah à vrai dire avant aujourd'hui moi non plus donc voyons ensemble ce que c'est :)

Tout commence par LA vidéo, c'est celle de la présentation par Pranay Mistry un très jeune chercheur, ingénieur/inventeur indien thésard dans la "petite" école qu'est le Massachusetts Institute of Technology ( MIT ). Rien que ca ! Pensez à mettre les sous titre en français ! L'accent Indien n'es pas des plus évident à comprendre ( Cliquez sur View Subtitles ).

Donc cet invention qui semble être déjà pas mal aboutie ( Enfin disons que ca a plus de fonctionnalités que lors des sorties des nouveaux produits apple ( Toute comparaison avec l'IPad serait purement fortuite ! )). Pour résumez brièvement, Ce projet tente de lier le virtuel au réel et ainsi vise à construire un système incluant des objets de l'environnement quotidien, tenant lieu d'ordinateur, un systeme portatif qui deviens objet de toutes possibilités.

Plus d'ecran, plus de clavier, plus de souris, la seule limite ? LE MONDE qui es autour de vous ( et de bonne batterie xD ) bref ce projet est juste fabuleux ! Et attention, le pire dans cette histoire c'est que suivant les traces de Richard Stallman qui était aussi au MIT, le projet est ... OPENSOURCE ! Oui je sais j'y crois toujours pas et pourtant.

Mes amis, je crois que ce gars es un génie, en tout cas LE génie de 2010 !