Aujourd'hui, je voulais parler de AYBABTU, plus connu sous " All your base are belong to us", pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, mais qui reconnaissent tout de même et se demande ou aurait - ils pu le voir, qu'ils ne s'inquiète pas, c'est sans aucun doute dans les jeux vidéos, rappelez vous des codes pour Empire Earth par exemple ou All your base are belong to us, nous donnais ressources, et ou Somebody set up us the bomb, nous faisais gagner.

Et bien suite à mon constat personnel, j'ai vu que nombreux sont ceux qui ne connaissent pas l'origine de ce mème. Donc je me suis dis que j'allais vous passez les vidéos. Alors tout viens d'un jeu japonais traduit en anglais, par la délicieuse méthode de l'engrish, un anglais souvent mal écris et mal traduit, qu'on retrouve régulièrement dans les béta de jeux coréen par exemple :). Et le jeu en question est Zero Wing =D Voici la vidéo en question tiré du jeu, noté l'intensité des voix dans le dialogue, on sens bien la peine mise en oeuvre pour nous plonger dans l'univers du jeu ... ou pas,


AYBABTU la version originale

Et très vite il y a bien 5-6 ans maintenant, une version reprise du jeu aura été l'un des plus grand phénomène sur le net ( au même niveau que les rickroll'd ), vu des millions de fois :


AYBABTU la version populaire modifiée.

Voila pour l'histoire de la vidéo de la semaine :)