Ce billet serait volontier destiné à être envoyez par mail au Parti Chretien ( Crétin ? ) Démocrate ou à l'UMP histoire de leurs donner quelques points de réflexions, car oui, réflechir quelques minutes par jour ne tue personne, mais bon, suffisament occupé à rediger des lois à la con, ( Loppsi, Hadopi ... ) nos politiciens ne peuvent pas tout faire.

Oui, car aujourd'hui je vais vous parlez musique, plus précisement Metal dont notamment le plus grand festival Français de musique Metal : Le Hellfest.

Mais qu'est ce donc que le Hellfest ? Tout simplement le plus gros festival musical du Pays de la Loire, et le plus grand rassemblement français de Metalleux en france qui en seulement 5 ans réunis plus de 20 000 personnes par JOUR !

Mais voici qu'à l'UMP, notre cher Premier ministre Mr. François Fillon et l'ilustre Philippe de Viliers ont décidés dans un instant divin de lucidé épris de grande intelligence et d'ouverture d'esprit, de dire quelques mots sur ce festival, certes, on s'attendais pas à un discours volant bien haut mais pas non plus à une déclaration aussi ridicule car la ca devient grave, car oui, chez eux aussi ca parle Metal, ca n'y comprends rien, il es fort probable que personne n'ai jamais écouter ne serait-ce qu'un morceau mais vas-y qu'on fait genre on sait de quoi on parle, qui sait avec un regard profond et un air sérieux ca passera ?

Et bien le message est passé, nos valeureux compagnons ont ainsi qualifier le Hellfest de je cite "Festival Sataniste !", oui vous riez mais c'est pourtant la triste vérité. Passons sur le fait que la dénomination serait à la rigueur « festival satanique », le mot sataniste désignant l'aspect religieux du satanisme, et intéressons nous plutôt à la véracité de ces affirmations qui impose au Hellfest de déménager en 2012... Et la j'ai envie de dire : "Mais what the fuck ! ", bon c'est vrai que les politiciens c'est comme les céréales, ca peut contenir des traces d'intelligence, bah en tout cas pas le jour de ce meeting, le cerveau aura préféré la chaleur de la salle de bains au profond vide des cranes de ces dites personnes. Alors bon, ok, partons alors dans l'absurdité que c'est effectivement satanique, non mais on sait jamais, il est vrai que moi et tout les metalleux, tout les matins nous mangeons des foetus humains, d'ailleurs je viens de me faire une omelette de chauve-souris et j'ai recemment tué mon chat pour pouvoir en faire un sous-vetemment et à la fin de ce billet je m'en vais passer un coup de fil à mon ami Satan il est bientôt 21h66 et il me doit 66 euro ...

S'il vous plait, soyons sérieux une minute... Faites moi rire, savez vous réellement ce qu'est le Metal ? De quoi parle le Metal ?... Par exemple, en quoi un groupe comme Ensiferum fer de lance du Viking Metal est-il Satanique ?! Ou Eluveitie, contant des histoires druidiques, quel rapport avec Satan ?

Mais écouter donc les musiques, lisez les textes, et apprenez de vos erreur. Certes il existe certains groupes au nom très peu délicat ( Dying Foetus ) et alors ? Le RAP fait il mieux, libre à chacun d'ecouter ce qu'il veut, vous êtes peut être du genre à croire les films vous, aucun notions de théatre ? Car oui, les groupes jouent un rôle sur scène, et les Metalleux sont suffisament intelligent pour le comprendre. Comme le disais le groupe Lordi : "Les enfants n'ont pas peur du Metal, il n'y a que les parents qui ont peur que leurs enfants aient peurs".

Et puis ok, à la limite, partons de l'éventuel postulat que le satanisme est une religion pratiqué par chaque Metalleux. La question que l'on peut se poser est la suivante: « Qu'est-ce au juste que le satanisme? ». Parce qu'il y a là un paradoxe. Nos politiciens démontrent publiquement qu'il assimilent le métal au satanisme, et, dans le même temps, se contredisent: Métal et satanisme n'étant pas nécessairement liés, ils avouent ainsi ne rien connaître de ces deux mouvements, et à la limite où est le problème ? Libre à chacun d'y croire non ? Rappelons ces quelques lignes:

     « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses pourvu que leur manifestartion ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ».

Nous disais notre Declaration des droits de l'homme et du citoyens... Deplus, le christianisme admet lui aussi l'existance de Satan je ne me trompe pas ? J'accepterai la suppression du Hellfest le jour ou on supprimera le Christianisme, la religion Juive, Orthodoxe et musulmane... Aaaah, d'un coup c'est plus délicat ... Ou passe donc la liberté de croyance, d'ecouter la musique qui nous plait, de se réunir en communauté soudé au Hellfest, la liberté d'être Libre tout s'implement !

Le Metal serait violent, pourtant quand je chante la marseillaise ou que je pense à comment Jesus s'est faire planter et lapider je me dis que ce n'est pas mieux... Sauf que au moins les Metalleux ou comme vous preferez le pensez "les fervants de satan" ne partent pas dans des guerres saintes bien idiotes pour allez réclamer la possession d'un bout de caillou à 4 000 km de la. L'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne, vous pensez que chaques personnes aimant le Metal fait des invocations sataniques dans son garage ? C'est vrai, c'est tellement moins absurde que de pensez qu'ils soient tous à la recherche d'une musique de qualité, loins des bouses commerciales qu'on essaie tant de nous vendre par la radio, car oui, le Metal est sans conteste l'un des genres les plus techniques musicalement, les plus créatifs, avec une réelle recherche lyrique derrière, concepts albums, cherchant une histoire à raconter, avec un but menant à la réflexion ( Citons par exemple le groupe Epica qui donne à réflechir sur la religion, bref une diversité, une complexité égalé que par le Jazz à mon sens, mais encore plus, le Metal réunis de véritables communautés fortement unis autour d'un thème commun : le bohneur de la musique metal !

Alors bon, c'est vrai que certains Metalleux on osé dire que la terre était ronde et qu'elle n'était pas le centre du monde ( Nous les brûlerons sur la place du village, on vous le promet ! à moins que le Parti Cretin Democrates serai ravi de le faire ? ).

Messieurs les politiciens, si il y a une des communauté à ne pas sous estimer se serait bien celle ci, depuis très longtemps montrer du doigt, mise à l'écart par les radios, par les disquaires elle en est tout de même très nombreuse et très liés, supportant pas mal de difficulté à se faire accepter, elle n'as besoin de personne pour être heureuse, tant que personne ne s'y mèle, et rien n'arreterai un festival comme le Hellfest... Et puis un peu de bons sens économique, qui connaissais Clisson avant le Hellfest ? Cette petite ville qui renait ( voir naît tout simplement) et explose économiquement pendant ce festival, allez donc parlez au commercants de la ville qui doivent surement réaliser la plupart de leurs chiffres pendant ces quelques jours. Preferez vous que l'argent aille au Wacken Allemand ? Au Graspop Belge ?

De toute façon, le Hellfest trouvera un autre endroit, un terrain d'un mécène sur lequel allé, et c'est bien la région du Pays de la loire qui s'en mordra les doigts. Ce n'est pas le piratage qui tue la musique, mais vous, policiens, qui le faites... 20 000 amateurs de musiques, des centaines de groupes que vous voulez faire partir ? Ou est donc l'amour des artistes que vous clamez tant ? Ah mais oui, j'oubliez que les majors ne touchait pas d'argent pendant les concerts... Libre à vous de choisir mais vous vous en mordrer les doigts, car cette communautés represente bien plus de 200 000 votants français en moins, les Metalleux sont bien suceptibles sur ce point, il ne faudrai pas trop les titiller.

Car oui, la musique de qualité c'est plus qu'un loisir, c'est une façon de vivre, un bohneur qu'on aime partager dans des lieux comme les concerts. Et ca personne ne pourra nous l'enlever !