Le blog d'Obusco

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, novembre 2 2009

Kaamelott livre VI, déjà fini, mon avis sur ce livre

Et oui, les trois samedi mythiques que j'attendais depuis si longtemps sont passés bien vite.

Les 9 épisodes de ce livre VI de Kaamelott qu'on aura attendus si longtemps y ont étés diffusées à coup de 3 soirées de 3 épisodes. Je ne sais si je vous ai déjà parler de ma folie pure de fanboy pour l'univers de Kaamelott dirigée, orchestré par le magnifique réalisateur, scénariste, monteur, compositeur, acteur, maitre spirituel : Alexandre Astier.Kaamelott

En effet donnez moi les premières phrases de n'importe quel épisode du livre I au V et je vous complèterai la suite, la faute surement due au fait que pendant 1 ans et demi l'ensemble de mes repas pris chez moi l'aura été devant des épisodes de Kaamelott ( à quelques exceptions près ).

Mon avis sur la tournure de Kaamelott qui passa d'abord d'un 100*3min30 pour les 4 premiers livre, à du 50 x 7 minutes pour le 5ème pour maintenant en venir au 9 x 60 min. Et passa ainsi d'un coté très comique sur ses premiers livres pour ensuite se focaliser sur l'histoire de façon bien plus intense, et apparemment cela à déçu bien du monde, car les gens n'y voyais que le coté comique de la série, alors que Kaamelott c'est bien plus que ca, AA cherche en effet à raconter une véritable histoire, celle de Arthur Pendragon, roi des Bretons, le tout à sa manière, et il à d'une part réussi à le faire en faisant vivre humour, coté décalé tout en renforçant petit à petit ce coté historique.

Et qui peut se venter de réussir à exprimer tant d'émotion, de plaisir à voir cette série que dans Kaamelott ? D'effectuer un passage si réussis du coté burlesque vers ce coté narratif, on trouve en ouvre dans ce dernier livre tant de réponse aux questions que l'ont se posait, et cela grâce au retour 15 ans auparavant, je ne sais même pas combien de "Mais omg ! " j'ai pu lancer Bien sur l'humour reste toujours aussi présent dans ce livre, comment ne pas rire face aux coiffures de bohort ou léodagant ? ou face au coté toujours aussi délirant de Perceval et Karadoc : "Quel est le sédatif qui vous correspond le mieux ? "

Tentez le passage d'une série comique à un coté plus dramatique, narratif et de surcroit le réussir est bien la preuve que Kaamelott reste toujours présent avec nous, sait évoluer, et ca c'est tant mieux, ca montre bien que Kaamelott est toujours aussi bon et confirme ainsi le génie d'Alexandre Astier.

Viens ensuite l'histoire des audiences, pourquoi n'y a t'il que 3 Millions de téléspectateurs ? ( Ce qui es un très bon chiffre pour 60 M d'hab en france ... prenez house et ses 10M de téléspectateur aux USA ... pour 300M d'hab...) et bien, moi mème qui ai bouffé du Kaamelott sans arrêt ses 5 dernières années, chaque jour ou presque, et bien il s'avère que je n'ai pu assisté à aucune de ses soirées. En effet, j'étais à chaque fois partis passez du bons temps avec des personnes que j'apprécie, je me suis bien sur débrouillé pour vite récupérer les épisodes dès mon retour. Mais bon, surtout que le coup de mettre les épisodes un soir d'Halloween ... pas top top, je pense pour cela que la série fera de bon score lors de son passage au cinéma, malheureusement, le format sera bien plus court ( 3h max je pense contre 9 h actuellement ). Misère :s

Tout cela pour dire que Kaamelott est, reste et restera une rareté française, c'est en effet une série française de qualité, ce qui est déjà extrêmement rare, mais au niveau de kaamelott c'est pour ma vision des choses totalement unique. Je critique beaucoup l'univers des séries et film française ... Mais Kaamelott est l'exception à toute mes critiques, grâce à une maitrise malheureusement trop rare dans l'univers cinématographiquear oui, au vu de la qualité de ce livre, ca tient plus du film que de la série ... c'est majestueusement énorme.Kaamelott2

Kaamelott marquera j'en suis sur l'univers des chevaliers de la table ronde, au même titre que l'a fait Chrétiens de Troyes ou la version des Monty Python, et je suis extrêmement pressé de voir la suite qui malheuresement ne viendra surement pas avant 2012 ( si on est toujours en vie :p ).

J'aimerai avoir l'occasion de rencontrer Alexandre Astier un jour, pour le remercier de cette série ! Qui sait, peut être un jour ?

jeudi, juillet 23 2009

La rentrée des séries c'est pour bientôt

Il y a un effet pervers avec les rentrées ... D'une part c'est un moment de désolation, de tristesse car il met fin à deux mois de glande joyeuses, mais d'un autre coté, c'est le retour des séries, des jeux, des films et des musiques.

Les gens rentrant de vacances, c'est normal qu'ils choisissent ce moment la, m'enfin tout de même... Pendant les vacances du coup, On n'a que peu de choses a se mettre sous la dent, Philantropist et Eureka pour ma part. Quoi que, on peut le voir comme l'opportunité de se mettre à d'autres séries :)

Enfin bref, du coup, je suis comme tout les sériephile en attente de cette rentrée ! Et y a de quoi, car le rythme y sera soutenue :

Californication : Saison 3 le 27/09/2009

Dexter Saison 4 le 27 / 09 / 2009

Dollhouse Saison 2 le 25/09/2009

House Saison 6 ( Mon dieu déjà ! ) le 21/09/09

How I Met Your Mother Saison 5 dès le 21/09/09

Kaamelott en Septembre ( Viiiite ! Je suis en manque ! )

Smallville Saison 9 le 25/09/2009

The Big Bang Theory (l) Saison 3 le 21/09

Les Simpsons Saison 21 le 27/09/09

Two And a Half Men Saison 7 le 21/09/09

Un peu plus tard : Stargate Universe Saison 1 le 2 Octobre

Encore plus Tard : Caprica Saison 1 en début 2010

Chuck en début 2010 ( Pourquoi si longtemps :'( )

Je comprends pas vraiment les américains, comment le même soir on peut choisir entre House, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Two And a Half Men ... Enfin bon, ca en fera des VHS a récupérer de mon ami américain !

Mais je parle ici des séries déjà sorties, et on vois qu'elles commencent à prendre du chiffre ... Déjà la saison 5 pour How I Met, 6 pour House et 9eme pour Smallville, donc les futures séries se tiennent peut-être dans les nouveautés 2009-2010. En tout cas, il y a quelques idées intérressantes :

Day One par exemple,

Après un cataclysme de nature inconnue qui a ravagé le monde entier, des survivants essaient de rebâtir une société tout en menant l'enquête pour découvrir les causes de cette catastrophe.

J'ai toujours aimé les films catastrophe, même si on y laisse le cerveau a l'entrée, donc une série vous pensez bien, de plus Jericho était très bien, j'espère par contre qu'elle tiendra mieux.

V, donc m'aura parlé Malikay ;)

Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Et enfin FlashForward

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Ca sera une belle rentrée j'en suis persuadé !

vendredi, octobre 17 2008

Pourriez vous jouer du Ukulele en Europe lors d'un dernier compte a rebour ?

Ce mec est culte ! Du moins pour moi...
Bon il n'aura pas réussi a me faire rire, mais en temps normal, il l'aurait fait.

Sinon, en ces temps ou je n'écris plus de billet, je tient a préciser, qu' avec le dernier aperçu de la vidéo de Noah le 1 er Octobre ( Voir billet précédent ), j'ai relancé mon projet une photo par jour, qui bah tient pas mal, nous sommes le 17, et j'ai 15 photos ( Oui j'ai oublié quelques fois ...), plus qu'a voir le résultat dans un an.
Je précise néanmoins qu'en Décembre 2007 j'avais lancé le projet qui a tenu une semaine et demi ( En même temps vu l'outil que j'avais :/ ), c'est donc un record !

J'ai également vu Merlin hier, mais c'est que on m'avais caché cette série ! Bon évidement, ça aurait été pitoyable, le simple fait d'y voir un château j'aurais aimé ( peut être pas adopté par contre ), mais la c'est encore mieux, c'est tout simplement bien ! Bon certes c'est l'histoire quand même modifié, et ça fait bizarre de tomber sur une histoire centralisé sur Merlin quand on regarde une fois par jour de 6h45 a 7h10 avant d'attraper son car en s'habillant, un épisode de kaamelott :/ Le problème c'est que je me met spontanément a parler en même temps ( bah oui je connais par cœur ) ce qui est assez chiant car je ne peut m'en empêcher mais bon je me pardonne.
Donc, merlin qui raconte l'histoire de ... Merlin dans le royaume de Camelot, dont la destiné est de guidé Arthur et dont les deux se découvrirons très lié. Voila c'est cette partie que j'aime pas :s
Déjà Merlin, n'est pas un prénom ni un nom, mais un titre, j'aurai pu être Merlin Alex ... m'enfin soit, le fait est que c'est pas du tout le vrai conte ! Et ça ça m'embete un peu, mais je risque d'intégré cette série à mes habitudes :)
Le château ou ce passe l'action est en France ( Chateaubriand ? Ou un truc dans le genre dans l'Aisne ).
Je conseille donc :)

Sinon, pour le reste, je suis en retard sur mes séries ( Retard de sous - titrage des team ) notamment House, mais de ce que j'en ai vu, pas de déception ( Bon j'ai arréte de voir Stargate un petit moment ainsi qu'Eureka, je reprendrais prochainement ), mais j'ai également rejoué a Red Alert 2, on en dira ce qu'on veux, il est culte =D même des années après :).