Le blog d'Obusco

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, novembre 8 2009

Le Metal avec Spotify

Spotify, Spotify... Ah, voici ma découverte du jour.

Je vous en parle dans l'encart en haut à droite, je suis un grand fan de musique, notamment Metal, en effet ma collection musicale ne laisse que 200MO de mon iPod 80Go. Alors forcément quand on écoute ce genre musical, on est plusSpotify du tout dans le coin de ceux qui sont les clients de la surconsommation écoutant la musique - de merde, faut le dire - passant à la radio, impliquant que l'ont est forcement plus en retrait pour les radios et les écoutes musicales deviennent plus difficile d'accées ( jusqu'à l'achat ), cela dis, c'est un prix qu'on accepte tous de payer, la plupart des Métalleux préfère garder cette petite communauté d'initiés à la musique évitant ainsi que le répertoire musical Metal viennent être pollué de titre à but uniquement commercial et puis, les concerts en petits comités c'est bien !

Et donc quand est sortie Deezer, j'ai trouvé ça bien sur le principe, mais totalement inutilisable, le temps est passé, le répertoire s'est fourni mais le site est devenu vraiment naze, inutilisable. Et pendant ce temps, spotify se créait, un projet dont je suis resté totalement à l'écart, j'ai mes méthodes pour écouter ma musique, idem pour trouvé ma musique, ca marche super, et ce soir grâce à NotAconit ( Donc le blog est dans la Rollbar ) sur twitter, je me dis tient je vais m'inscrire, car bon, jamais pu tester au final, et j'étais finalement surpris, tout les problèmes de deezer disparaissent : Pas besoin d'allez sur le site, rapidité de lecture ( chargement presque immédiat ), et il y a de la musique, mes recherches sur Battlelore, Amon Amarth, Korpiklaani, Eluveitie, Wolfchant se sont montrès positive, alors que rien pour Ultra Vomit ou Finsterforst. Bon y a encore du boulot à faire de leurs coté, genre faire une sélection par genre, car c'est quand même vachement utile, s'adapter à l'utilisateur car non Madonna ne me plaira pas, ni leurs top à la noix.

Coté bon point s'ajoute aussi les pages artistes, à la manière de Last.Fm on peut voir les autres albums, les meilleures titres ( selon la popularité ) et quelques fois les bios mais la, en raison du registre musical, vous n'en trouverai que très très rarement ^.^ De plus je vous parlais de la barre Foxytunes, je précise qu'elle marche avec Spotify ;) Et que l'on peut synchroniser avec Last.Fm

En résumé, c'est du bon logiciel qu'on à la, vraiment facilement utilisable, rapide, avec un registres fourni même niveau métal ( on trouvera ainsi un album de Kivimetsän Druidi),avec une petite pub peu gênante qui apparait quelques fois, et avec une fonctionnalités bien fun, la musique peut être linkés ( ex : Endzeit - Heaven Shall Burn ) mais qui pèche quand on lui demande de nous faire triez par genre, une biographie, ou même d'être plus proche de l'utilisateur, bien sur ne lui demander pas du Hantaoma ou autre Kromlek. Il en reste donc tout de même un logiciel de soutient qui peut être utile pour découvrir de nouveau sons conseillé par Spirit-Of-Metal ou Last.Fm, d'autant plus qu'il est dispo sur Iphone.

Encore du progrès à faire c'est sur mais un jour... peut-être qui sais...

Un bon 15/20, c'est vraiment une bonne surprise pour moi !

Edit : Le lien pour pouvoir s'y inscrire est par ici

mercredi, octobre 28 2009

Les Extensions pour Firefox indispensables

Bien le bonjour Humain,

Aujourd'hui, je voulais vous parlez de logiciels et d'extensions, en effet, j'utilise souvent des logiciels à la con ( Genre, TheTurtle ... ), mais d'autres tout de même bien plus pratique. Qui ne sont pas forcement connus. Je ferais ainsi ca en deux billet, et j'aimerai donc commencer en vous parlant d'extensions dans un premiers temps, pour Firefox plus exactement.

Et c'est ainsi que j'en arrive à :

- Foxytunes Foxytunes Mais qu'est ce donc ? Est bien c'est une extension qui permet de controler sa musique directement depuis le navigateur, dans la barre en bas de firefox, je peut stopper ma musique, l'avancer, me deplacer, l'arreter, monter le son et cela sans avoir à ouvrir Itunes, un logiciel donc très vite indispensable pour moi qui écoute beaucoup de musique. Et en bonus lorsque vous allez sur Youtube par exemple, il detecte que vous visualisez une vidéo, et la musique se met en pause toute seule :) Géant, surtout qu'il est compatible avec Blip.fm, Deezer, Foxyplayer, Itunes, Last.fm, Pandora, Rhapsody Online, Vlc, Windows media player, Youtube, Winamp Et une bonne vingtaine d'autre lecteurs encore ... Et en cadeau Bonux, il vous permet de voir la cover, les lyrics le tout directement depuis votre navigateur :) Personnellement je l'ai adopté très vite, et je me devais d'en parler

Mais au dela de la musique, je surf sur le net, et c'est la queQ AdBlockPlus est utile, en effet, j'ai pas vu de pub depuis très très longtemps, grace à une liste fr tenu à jour qui block les pub sans que je les vois, ainsi j'ai évite plus de 21 000 pubs ( Adsense ou autre ) grâce à ce logiciel depuis ma dernière installation de firefox ... il y a 6 mois. Cela me permet donc de surfer sans soucis tout en twittant avec Echofon ( uel transition dignes des pubs télés :) ) qui est à la manière de Foxytunes intégré dans Firefox et me permet de lire les tweets de mes following, les mentions de mes @ et les dm que je recois, sans quitter ma page ou j'étais, je peut d'ailleurs tweeter directement de ce logiciel. Cool, n'est - il pas ?

Et enfin il y a Cooliris, qui vous permet de voir les images vus sur Firefox, exemple celles de Google images ou Flicr et autre Deviant Art directement depuis une belle page de présentation d'image style galerie photo en 3D, vraiment magnifique rendu avec ce logiciel, et il marche même avec les vidéo :)

Voila pour les extensions Firefox, je ferais suivre dans un second billet les Logiciels que je juge indispensable ( ou pas pour certains :p )

Live Long And Prospere