Le blog d'Obusco

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, janvier 13 2010

J'ai été réanimé !

Allo ? Il y a quelqu'un par ici ? Mais il fait tout noir ici ! ... Tient l'ampoule à sauté ... oh des toiles d'araignées ! Et bien, il s'en ai passé des choses depuis la dernière fois que je suis venu. Étais-je mort ? Beaucoup semble le croire, oui c'est possible, mais on m'as ressuscité, merci au Healer du groupe :) !

Alors que dire ? Et bien nous sommes en 2010, c'est donc avec joie que je vous souhaite une bonne année, mes meilleurs vœux vous accompagnent. Mais vous vous demandez surement pourquoi tant d'absence ? Bah c'est simple j'étais en cours de "positionnement horizontale avancée"... Comment ca on appelle ca dormir ?! C'est pas que je contredis mais bon vous y allez fort sur les préjugés :p Disons qu'il s'est passé des choses depuis qui ont grandement occupée , des vacances passées à vadrouillé, des fêtes, des cours, de la glande, beaucoup de sommeil, quelques projets annexes, des ptite séance gaming ( mais vraiment limité par manque de temps :( ). C'est qu'étendre sa vie social de -l'infini à +42 ( oui je vise + l'infini mais bon j'y vais par pallier ) nuit forcement au temps libre, d'ailleurs il passait grandement sur Twitter ce temps libre, en tout cas bien plus que sur le Blog.

Après quelques volonté de faire un podcast depuis plus d'un an, je commençais à vouloir concrétisé ça mais l'ami Tuxic ayant fait également pareil je lui laisse le succès momentanement par acte de bienveillance ( Oui bon j'ai une flemme en fait ... Mais ca dure depuis un an) En effet, je pense grandement que la vidéo est bien un avenir du blogging donc je risque d'y passer d'ici Decembre 2012 ...

Enfin bon, il y a eu pas mal de nouveautés, j'aurais pu vous en parler en commençant par Avatar mais non je n'en ferais rien, allez le voir tout simplement, un des meilleurs film que j'ai vu ( Avec toujours Cypher en tête mais bon ).

Voila quelques mots pour vous signaler que je suis revenu à la vie ! Bon je finis de dépoussiérer le tout et je vous reviens prochainement :) J'ai des vidéos à vous partager en attendant :)

Enjoy :)

samedi, novembre 14 2009

[Minute Ciné] 2012, la fin serait donc proche...

Bonsoir voyageur,

Je reviens du cinéma, ayant été allé voir 2012.

2012

2012 est un film que j'attendais avec assez d'impatience réalisé par Roland Emmerich, un de mes dieux pour sa création de Stargate, la porte des étoiles, qui aura donné ensuite la série Stargate-SG1, dont vous le savez j'en suis grandement fan, il en va de même pour Atlantis ou même Universe ( et cela malgré les déboires émotionnels que m'ont causé la fin de SG-1 ou quelques épisode de Atlantis qui aurais valu que je pousse quelques coups de gueule). Emmerich a ensuite continuer sur Independence Day, monument du film hollywoodien, parmi les plus vu, puis Le Jour d'après et voici à présent 2012.

Alors après avoir détruit les plus grandes villes dans Independance Day, l'hémisphère nord et sud ( ne laissant que l'équateur ) dans Le Jour d'après, à quelle niveau s'étendrai t'il cette fois ? Et bien étant plutôt bien documentés sur la légende de 2012 : Mayas, Calendrier Hi-Ching, Sumérien etc... Bref suffisamment de matière pour en parler et débattre pendant plusieurs heures ( sans que je n'y croive spécialement ). Je m'attendais donc à du Roland Emmerich détruisant le monde et je me suis au final pas tromper. ( D'ailleurs, il travaillerai actuellement sur Fondation, oui oui, par le culte Asimov et un autre film ( Que va t'il donc détruire de plus grand ? L'univers ? Peut-être dans Independance Day 2 qui est un projet en cours. En effet Will Smith prévoirait de tourner 4 suites : Independance Day 2, Men In Black 3, Hancock 2 et une préquel de Je suis une légende. Bon je sens le grand coup commercial quand même, mais je m'en fout, j'aime tellement cet acteur. Et il aime lui même ce qu'il fait car je pense pas qu'il ai de problème de finances donc qu'il tourne par plaisir, et voussa savez que missa aime ça !

Enfin bref, tout ca pour en revenir à 2012, il fallait donc a Emmerich de me surprendre sur une histoire que je connaissais très bien, et il y a plutôt bien réussi, sans trop raconté l'histoire, disons qu'une vision de l'histoire grâce au neutrinos est assez originale ( On peut dire que dans le top50 de comment-qu'on-va-tous-crever-mon-dieu-c'est-horrible, c'est plutôt peu utilisé, la notion assez complexe peut-être ? D'ailleurs anecdote il est signalé dans le film que les neutrinos ont une masse de valeur nulle, c'est en effet ce que longtemps on à cru, mais il s'avère que la masse est différente de zéro même si très petite ) Mais bon, à l'exception de quelques idées farfelues ( Nouvelles radiations...,) le coté scientifique du film est resté plus ou moins cohérent même si il y a quelques points sur lesquels y aurait à débattre. Après tout, on est pas en S pour rien :)

2012_2 Coté acteurs, c'est du bons, on s'y croit malgré une version française qui aurait à gagner à être améliorer, coté émotions c'est la fête au gruyère : on stress, on est bluffé ( soufflés même ), on est ému, on est content, on gueule après la méchante madame, on repart sur de la joie et ainsi en vont nos sentiments, une scène d'amour nous énerve, d'ailleurs pour une fois un film met pas 20 plombes à raconter les histoire d'amour c'est bien ca ! Mais par contre, bon je suis désormais de nationalité française depuis quelques jours ( \0/ ), mais bon ils ont quoi avec les Russes ?!? Ils sont tous morts quasiment dans le film ! Je conteste ! Révolte ! Salsifis ! D'ailleurs ce film est gorgée d'humour, et missa aime l'humour ! Surtout dans des situations dramatiques comme celle ci on y a de quoi devenir dépressif ! Bon après Blockbusters oblige explosions de partout, mais modèle géant, magnifique sur les FX, rien à dire, il me semble qu'ils utilisent le même plugin professionnel de qualité que moi pour After Effect, Je crois d'ailleurs que j'ai vu ma plus grosse explosion dans l'histoire du cinémas hollywoodien ... et j'en ai vu des films... Vous comprendrez de quoi je parle lorsque vous irez le voir. Car oui c'est un film à voir, 3 heures tout bonnement excellentes, oui car enfin un film qui est bon et long, pas comme les 1h25 de Clones :(

Pour faire court, le statut en sortant de la salle, tout le monde meurt ( enfin ou presque ) mais nous on ressort du film content ... décidément.... D'ailleurs notons que je n'était pas le seul à avoir aimé ce film au vue des applaudissements ( Très très rares dans mon coin alors qu'il semblerai que sur Paris par exemple cela soit plus courant. ). La seul critique que je pourrait faire serais sur le scénar, un scénario qui pourrait être encore plus creusé ( mais bon, un film comme celui ci en deux partie ? pas top top ) ainsi qu'une fin un peu moins facile que celle donné.

En gros, un très bon film, avec en plus John Cusack ( des Ailes de l'Enfer ;) ). Bref, des aprèm comme celle d'aujourd'hui on en redemande !

Prochain sur la liste : Avatar !

Enjoy !

mercredi, octobre 29 2008

Go Fast ou comment regretter un place de cinémas.

Bon, on le saura, je suis très bon public pour la plupart des films, il m'arrive rarement d'être déçu, sauf si je part avec une attente spécifique, ce qui est rare ( Pas comme Avatar, dont je profite pour glisser que les premières images seront diffusé le 19 Novembre ( 4 ans pour le produire ca donne des attentes c'est sur ( 06-2006 à début 2010 ) ), mais pour Go Fast donc...

Lire la suite...