Le blog d'Obusco

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, novembre 3 2009

TorchlighT, un Hack'N'Slash Diablo-like-ment bon

Oui je suis fier de mon jeu de mot :)

Tout comme je le suis de vous faire un petit test de jeux-vidéo ce que je n'avais pas fait depuis Anno 1404 ( soit plus de 3 mois ! ( J'aurai bien mis ici le passage de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre correspondant mais bon, pas envie de vous faire fuir tout de suite...)) Torchlight

Donc je parle aujourd'hui de Torchlight... Oui un nom un peu naze il faut l'avouer ( à moins que ce soit juste moi ...) mais il cache pourtant de très bonnes choses, en effet, tout d'abord il est développé par Runic Games, tient Runic Games, ce nom ne vous rappelle rien ? En effet, c'est la boite recrée à la suite de l'ancienne dissoute dont j'ai oublié le nom, et ou travaillent donc notamment les frère Schaefer ( Co-fondateur de Blizzard North, qui à sorti Diablo I et II puis dissout plus tard par Bli² ).

Et en effet quand on installe ce jeu qui d'ailleurs est fourni dans un CD ( et pour 19$ sur Steam seulement !!!),deux points bien rare, on notera d'ailleurs que le jeu ne pèse que 750 mo une fois installé et j'ai même envie de vous faire partager la config mini recommendé: " Windows , processeur 800 MHz ( OMFG IN PLASTIC ) , 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo, 400 Mo d'espace disque " ... franchement c'est ... Je veux dire, à l'exception de la ram qui est satisfaisante, le reste est si bas qu'on se dit qu'on pourra faire tourner sur un vieux coucou :), bon bien sur, je profite de ma configuration, donc tout tournera au maximum par chez moi, et le maximum est très beau ! :) Torchlight2

Me voila ainsi au début du jeu, je n'aime pas trop l'interface de départ, mais je choisis donc tout de même entre Destroyer, Vanquisher et Alchemist, donc Gros bourrin de guerrier, petite rogue/amazone, ou Mage/sorcier, je choisi bien entendus Mage, comme à mon habitude, Callanan me suis dans tout mes RPG et Callanan est un mage donc c'est parti, tient, mais on nous propose même le choix d'un pet : Cat or Dog, bien je choisis, et voila que la gros matou Tiarra viendra m'accompagner au long de mes poutrages de méchant-pas beau.

Nous voici donc à Torchlight, sorte de Tristram ( pour ceux qui ont jouer au 1er ( qui sera détruite dans le II par les démons )), et l'inspiration Diablo commence à se faire sentir une musique très similaire à certains moment, tout comme certains sons ( Zombies) alors oui, il n'y a pas 20 000 moyens d'imiter un zombie, m'enfin bon. Un coté WoW à l'air d'être présent ( Le Pet avec nous, le coté cartoon, la pêche ( oui on peut pécher ! Il faut bien nourrir sont chat ( Ou revendre si on est à cours d'argent, ce qui m'arrive pas des masses avec mes 10 000 gold )).Enfin bon, les graphismes sont tout de même agréable, quoi que je sais que certains n'apprécie pas ce style, donc forcement, ca risque d'en rebuter, mais ils passeront alors à coté d'un très bon H'n'S.

Qu'importe donc les décors sont beau, les effets de sorts sont prenants et donnent un effet de puissance bon des fois on comprends pas tout dans le détails entre les explosions en chaines, les éclairs, le givre, les +1 MP et +5HP de mon stuff que j'aime déjà, les monstres de partout et en plus le chat qui s'y met, cela dis c'est nerveux et j'aime ca, on va direct dans le vif du sujet :) J'aime également le petit coté sanglant pas trop exagéré très à la Diablo II. En fait ca ressemble un peu à ce que l'on à pu voir en preview de Diablo III.

Pour le reste c'est quand même du classique d'un Hack'N'Slash, du bourrinage, des gems ( socketable ), beaaaaucoup de loot souvent useless, et on sera heureux d'avoir son pet qui possède d'un inventaire que l'on pourra remplir d'objet destiné à la vente et de l'envoyer en ville vendre le tout en un clic moyennant un départ de notre compagnon pendant 40 secondes ( durée par défaut augmentant selon les talents pris ), il peut également caster les spells qu'on lui aura donner et aider à combattre les ennemies.

Pour le restes, c'est des pièges, des portes, des leviers, des objets cachés, du monstres, de jolies trésor, bref vous connaissais le principe. J'aime d'ailleurs le fait qu'on puisse avoir flingues et fusils même si un coup de iceblast, et il n'y aura plus personne, d'ailleurs l'interaction avec le décor est sympas, je m'amuse beaucoup à faire provoquer une explosion au pied d'un ennemis pour le voir ensuite être expulser dans les ravins. Le classique se retrouvera également dans la présence de talents et de caractéristiques, à améliorer à chaque niveau, Force, Dex, Def et Magie avec un plus cadeaux bonux : Un rang accompagné d'une barre Fame, qui permet de récupéré des point de réputation selon son avancement.

Bref pour finir c'est un très bon jeu que je conseille, surtout que coté Hack'N'Slash on est pas forcement très fourni, alors bon, le coté trop semblable à Diablo semble être vraiment présent, mais au final on m'aurai ressorti un Didi I remasterisé j'aurais pris, ici, on à en plus pas mal de nouveautés, un mélange entre Diablo et WoW au final, avec un coté cartoon qui est réussi, on peut juste s'attrister qu'il n'y ai pas de mode lan, il aurai été sympa de jouer avec des amis à trois. En passant, avis au joueur qui on déjà toucher du RPG, ne prenez pas le mode normal, il est bien trop facile, un mode au dessus sera mieux je pense ( pour dire je suis même pas mort alors que bon, je suis un bourrin moi :p ). Donc amis gamers, équipez vous donc de votre hache, votre arc ou votre bâton de sorciez, nourrissez votre pet et let's go dans Torchlight, vous n'aurez plus le temps de vous reposer tant l'action y sera prenante, de quoi patientez avec le sourire l'arrivée de Diablo III.

Ainsi je lui met un jolie 17/20 le seul coté péchant à mon sens est l'absence d'un coté multi.

mardi, août 4 2009

Anno 1404 : La communauté de l'Anno

AnnoNon, il n'y a absolument aucun jeu de mot dans le titre ... Bon ptet un peu :) M'enfin qu'importe ! Parlons aujourd'hui du premier jeu à éprouver ma nouvelle config Cf ici, et c'est Anno 1404 qui y es passé. Et il tourne excellemment bien, sans aucune erreur de fichier non trouvé ( Désolé je ne recommencerai plus promis ! ). Sérieusement, jouer avec tout au maximum c'est beau, surtout que mettre en 1650x1024 dans un jeu, je l'avais fait uniquement dans Defcon ... et c'est donc un jeu extrêmement beau qui s'affiche, au chargements un peu longuet, ressemblant un peu à ceux de Command & conquer 3, un jeu avec une bande sonore extrêmement bonne, qui passerai très bien pour celle d'un film :) Certains musique rappellerons aussi vaguement Pharaon.

Et donc au milieu de cette flopée détaillé, le principe de ce quatrième Anno reste le même : Crée votre colonie , bon je n'ai testé que le 1701... D'ailleurs chose étrange : Anno 1602, 1503, 1701, 1404 ... à chaque fois la somme des chiffre est égale a 9 ... Mais on peut distinguer qu'il est toujours aussi bien, et même mieux. Des détails hallucinants sans aucun lag rencontrés, toujours le même système de quête bien cool, avec en plus des classiques corsaires, l'arrivée des Orientaux qui introduit ainsi l'arrivée de l'honneur qui incombe de faire des quêtes pour l'augmenter et ainsi pouvoir acheter des connaissances étrangères ( La culture des Epices, des améliorations sur les bateaux ... )

En bref, un anno c'est bien, mais celui la il est mieux, bon quelques petit problème, notamment il m'est arrivé de voir des noms de quêtes en allemand quand on passe le curseur ... Ou même le coup des combat navals ou l'attaquant continuera d'attaquer le premier bateau de commerce ciblé, même si un bateau l'attaque par derrière.

Petite anecdotes, vous vous rappeler du bruit de joie qu'on avais dans Civilization : Call To Power I et II, qu'on aura retrouvé dans d'autre jeux ? Et ben après quelques temps de silence, le voici de retour :) Le même petit bruitage.

Tout ca pour dire que c'est un très bon jeu auquel j'y met un beau 16/20 =D Pour voir d'autres screenshot du jeu c'est ici ! J'y ai même ajouté des commentaires c'est pour dire :)