Il y a un effet pervers avec les rentrées ... D'une part c'est un moment de désolation, de tristesse car il met fin à deux mois de glande joyeuses, mais d'un autre coté, c'est le retour des séries, des jeux, des films et des musiques.

Les gens rentrant de vacances, c'est normal qu'ils choisissent ce moment la, m'enfin tout de même... Pendant les vacances du coup, On n'a que peu de choses a se mettre sous la dent, Philantropist et Eureka pour ma part. Quoi que, on peut le voir comme l'opportunité de se mettre à d'autres séries :)

Enfin bref, du coup, je suis comme tout les sériephile en attente de cette rentrée ! Et y a de quoi, car le rythme y sera soutenue :

Californication : Saison 3 le 27/09/2009

Dexter Saison 4 le 27 / 09 / 2009

Dollhouse Saison 2 le 25/09/2009

House Saison 6 ( Mon dieu déjà ! ) le 21/09/09

How I Met Your Mother Saison 5 dès le 21/09/09

Kaamelott en Septembre ( Viiiite ! Je suis en manque ! )

Smallville Saison 9 le 25/09/2009

The Big Bang Theory (l) Saison 3 le 21/09

Les Simpsons Saison 21 le 27/09/09

Two And a Half Men Saison 7 le 21/09/09

Un peu plus tard : Stargate Universe Saison 1 le 2 Octobre

Encore plus Tard : Caprica Saison 1 en début 2010

Chuck en début 2010 ( Pourquoi si longtemps :'( )

Je comprends pas vraiment les américains, comment le même soir on peut choisir entre House, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Two And a Half Men ... Enfin bon, ca en fera des VHS a récupérer de mon ami américain !

Mais je parle ici des séries déjà sorties, et on vois qu'elles commencent à prendre du chiffre ... Déjà la saison 5 pour How I Met, 6 pour House et 9eme pour Smallville, donc les futures séries se tiennent peut-être dans les nouveautés 2009-2010. En tout cas, il y a quelques idées intérressantes :

Day One par exemple,

Après un cataclysme de nature inconnue qui a ravagé le monde entier, des survivants essaient de rebâtir une société tout en menant l'enquête pour découvrir les causes de cette catastrophe.

J'ai toujours aimé les films catastrophe, même si on y laisse le cerveau a l'entrée, donc une série vous pensez bien, de plus Jericho était très bien, j'espère par contre qu'elle tiendra mieux.

V, donc m'aura parlé Malikay ;)

Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Et enfin FlashForward

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Ca sera une belle rentrée j'en suis persuadé !