Le blog d'Obusco

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, novembre 14 2009

[Minute Ciné] 2012, la fin serait donc proche...

Bonsoir voyageur,

Je reviens du cinéma, ayant été allé voir 2012.

2012

2012 est un film que j'attendais avec assez d'impatience réalisé par Roland Emmerich, un de mes dieux pour sa création de Stargate, la porte des étoiles, qui aura donné ensuite la série Stargate-SG1, dont vous le savez j'en suis grandement fan, il en va de même pour Atlantis ou même Universe ( et cela malgré les déboires émotionnels que m'ont causé la fin de SG-1 ou quelques épisode de Atlantis qui aurais valu que je pousse quelques coups de gueule). Emmerich a ensuite continuer sur Independence Day, monument du film hollywoodien, parmi les plus vu, puis Le Jour d'après et voici à présent 2012.

Alors après avoir détruit les plus grandes villes dans Independance Day, l'hémisphère nord et sud ( ne laissant que l'équateur ) dans Le Jour d'après, à quelle niveau s'étendrai t'il cette fois ? Et bien étant plutôt bien documentés sur la légende de 2012 : Mayas, Calendrier Hi-Ching, Sumérien etc... Bref suffisamment de matière pour en parler et débattre pendant plusieurs heures ( sans que je n'y croive spécialement ). Je m'attendais donc à du Roland Emmerich détruisant le monde et je me suis au final pas tromper. ( D'ailleurs, il travaillerai actuellement sur Fondation, oui oui, par le culte Asimov et un autre film ( Que va t'il donc détruire de plus grand ? L'univers ? Peut-être dans Independance Day 2 qui est un projet en cours. En effet Will Smith prévoirait de tourner 4 suites : Independance Day 2, Men In Black 3, Hancock 2 et une préquel de Je suis une légende. Bon je sens le grand coup commercial quand même, mais je m'en fout, j'aime tellement cet acteur. Et il aime lui même ce qu'il fait car je pense pas qu'il ai de problème de finances donc qu'il tourne par plaisir, et voussa savez que missa aime ça !

Enfin bref, tout ca pour en revenir à 2012, il fallait donc a Emmerich de me surprendre sur une histoire que je connaissais très bien, et il y a plutôt bien réussi, sans trop raconté l'histoire, disons qu'une vision de l'histoire grâce au neutrinos est assez originale ( On peut dire que dans le top50 de comment-qu'on-va-tous-crever-mon-dieu-c'est-horrible, c'est plutôt peu utilisé, la notion assez complexe peut-être ? D'ailleurs anecdote il est signalé dans le film que les neutrinos ont une masse de valeur nulle, c'est en effet ce que longtemps on à cru, mais il s'avère que la masse est différente de zéro même si très petite ) Mais bon, à l'exception de quelques idées farfelues ( Nouvelles radiations...,) le coté scientifique du film est resté plus ou moins cohérent même si il y a quelques points sur lesquels y aurait à débattre. Après tout, on est pas en S pour rien :)

2012_2 Coté acteurs, c'est du bons, on s'y croit malgré une version française qui aurait à gagner à être améliorer, coté émotions c'est la fête au gruyère : on stress, on est bluffé ( soufflés même ), on est ému, on est content, on gueule après la méchante madame, on repart sur de la joie et ainsi en vont nos sentiments, une scène d'amour nous énerve, d'ailleurs pour une fois un film met pas 20 plombes à raconter les histoire d'amour c'est bien ca ! Mais par contre, bon je suis désormais de nationalité française depuis quelques jours ( \0/ ), mais bon ils ont quoi avec les Russes ?!? Ils sont tous morts quasiment dans le film ! Je conteste ! Révolte ! Salsifis ! D'ailleurs ce film est gorgée d'humour, et missa aime l'humour ! Surtout dans des situations dramatiques comme celle ci on y a de quoi devenir dépressif ! Bon après Blockbusters oblige explosions de partout, mais modèle géant, magnifique sur les FX, rien à dire, il me semble qu'ils utilisent le même plugin professionnel de qualité que moi pour After Effect, Je crois d'ailleurs que j'ai vu ma plus grosse explosion dans l'histoire du cinémas hollywoodien ... et j'en ai vu des films... Vous comprendrez de quoi je parle lorsque vous irez le voir. Car oui c'est un film à voir, 3 heures tout bonnement excellentes, oui car enfin un film qui est bon et long, pas comme les 1h25 de Clones :(

Pour faire court, le statut en sortant de la salle, tout le monde meurt ( enfin ou presque ) mais nous on ressort du film content ... décidément.... D'ailleurs notons que je n'était pas le seul à avoir aimé ce film au vue des applaudissements ( Très très rares dans mon coin alors qu'il semblerai que sur Paris par exemple cela soit plus courant. ). La seul critique que je pourrait faire serais sur le scénar, un scénario qui pourrait être encore plus creusé ( mais bon, un film comme celui ci en deux partie ? pas top top ) ainsi qu'une fin un peu moins facile que celle donné.

En gros, un très bon film, avec en plus John Cusack ( des Ailes de l'Enfer ;) ). Bref, des aprèm comme celle d'aujourd'hui on en redemande !

Prochain sur la liste : Avatar !

Enjoy !

lundi, novembre 2 2009

Kaamelott livre VI, déjà fini, mon avis sur ce livre

Et oui, les trois samedi mythiques que j'attendais depuis si longtemps sont passés bien vite.

Les 9 épisodes de ce livre VI de Kaamelott qu'on aura attendus si longtemps y ont étés diffusées à coup de 3 soirées de 3 épisodes. Je ne sais si je vous ai déjà parler de ma folie pure de fanboy pour l'univers de Kaamelott dirigée, orchestré par le magnifique réalisateur, scénariste, monteur, compositeur, acteur, maitre spirituel : Alexandre Astier.Kaamelott

En effet donnez moi les premières phrases de n'importe quel épisode du livre I au V et je vous complèterai la suite, la faute surement due au fait que pendant 1 ans et demi l'ensemble de mes repas pris chez moi l'aura été devant des épisodes de Kaamelott ( à quelques exceptions près ).

Mon avis sur la tournure de Kaamelott qui passa d'abord d'un 100*3min30 pour les 4 premiers livre, à du 50 x 7 minutes pour le 5ème pour maintenant en venir au 9 x 60 min. Et passa ainsi d'un coté très comique sur ses premiers livres pour ensuite se focaliser sur l'histoire de façon bien plus intense, et apparemment cela à déçu bien du monde, car les gens n'y voyais que le coté comique de la série, alors que Kaamelott c'est bien plus que ca, AA cherche en effet à raconter une véritable histoire, celle de Arthur Pendragon, roi des Bretons, le tout à sa manière, et il à d'une part réussi à le faire en faisant vivre humour, coté décalé tout en renforçant petit à petit ce coté historique.

Et qui peut se venter de réussir à exprimer tant d'émotion, de plaisir à voir cette série que dans Kaamelott ? D'effectuer un passage si réussis du coté burlesque vers ce coté narratif, on trouve en ouvre dans ce dernier livre tant de réponse aux questions que l'ont se posait, et cela grâce au retour 15 ans auparavant, je ne sais même pas combien de "Mais omg ! " j'ai pu lancer Bien sur l'humour reste toujours aussi présent dans ce livre, comment ne pas rire face aux coiffures de bohort ou léodagant ? ou face au coté toujours aussi délirant de Perceval et Karadoc : "Quel est le sédatif qui vous correspond le mieux ? "

Tentez le passage d'une série comique à un coté plus dramatique, narratif et de surcroit le réussir est bien la preuve que Kaamelott reste toujours présent avec nous, sait évoluer, et ca c'est tant mieux, ca montre bien que Kaamelott est toujours aussi bon et confirme ainsi le génie d'Alexandre Astier.

Viens ensuite l'histoire des audiences, pourquoi n'y a t'il que 3 Millions de téléspectateurs ? ( Ce qui es un très bon chiffre pour 60 M d'hab en france ... prenez house et ses 10M de téléspectateur aux USA ... pour 300M d'hab...) et bien, moi mème qui ai bouffé du Kaamelott sans arrêt ses 5 dernières années, chaque jour ou presque, et bien il s'avère que je n'ai pu assisté à aucune de ses soirées. En effet, j'étais à chaque fois partis passez du bons temps avec des personnes que j'apprécie, je me suis bien sur débrouillé pour vite récupérer les épisodes dès mon retour. Mais bon, surtout que le coup de mettre les épisodes un soir d'Halloween ... pas top top, je pense pour cela que la série fera de bon score lors de son passage au cinéma, malheureusement, le format sera bien plus court ( 3h max je pense contre 9 h actuellement ). Misère :s

Tout cela pour dire que Kaamelott est, reste et restera une rareté française, c'est en effet une série française de qualité, ce qui est déjà extrêmement rare, mais au niveau de kaamelott c'est pour ma vision des choses totalement unique. Je critique beaucoup l'univers des séries et film française ... Mais Kaamelott est l'exception à toute mes critiques, grâce à une maitrise malheureusement trop rare dans l'univers cinématographiquear oui, au vu de la qualité de ce livre, ca tient plus du film que de la série ... c'est majestueusement énorme.Kaamelott2

Kaamelott marquera j'en suis sur l'univers des chevaliers de la table ronde, au même titre que l'a fait Chrétiens de Troyes ou la version des Monty Python, et je suis extrêmement pressé de voir la suite qui malheuresement ne viendra surement pas avant 2012 ( si on est toujours en vie :p ).

J'aimerai avoir l'occasion de rencontrer Alexandre Astier un jour, pour le remercier de cette série ! Qui sait, peut être un jour ?

vendredi, août 21 2009

[Minute Ciné] Inglorious Basterds... OMG !

Inglorious BasterdsInglorious Basterds et non Bastards, un changements de nom volontaire pour différencier d'un autre film déjà sorti quelques dizaines d'années auparavant. Enfin bref, je reviens du cinéma, lieu dont vous avez pu le comprendre, je commence à fréquentez assez souvent maintenant ( au dépit de mon porte monnaie ), et étant face au choix entre Numero 9 et Inglorious Basterds, et vu que random.org n'aura pas vraiment réussi à trancher, je me suis tourné vers celui qui présentais le meilleur ratio prix/temps, soit les 2h30 de Inglorious Basterds.

J'avais déjà entendu quelques peu parler de ce film, par ci, par la, rien de bien concret, et n'ayant pas vu Pulp Fiction ni voulu voir Kill Bill, je ne connaissais le Quentin Tarantino que de nom, mais à partir de maintenant il va sans dire que je risque fort de m'en rappeler !

Pourquoi un tel enthousiasme ? Car c'est un excellent film ! Sérieusement, je pourrais d'ailleurs la, dans l'instant y retourner pour le revoir et repassé 2 bonne heures :) ! Mais avant toute choses parlons du bestiot :

Les Inglorious Basterds, ou Bâtard ( Basterds donc en anglais ) sont en sommes des soldats juifs qui en ont à démordre avec les nazis, et qui justement iront le faire, l'action se passe vous l'aurez compris pendant la seconde guerre mondiale ( Décidément aujourd'hui c'est récurant ), dans une France occupée, cette bonne franquette de gens essayeront d'accomplir le même objectif qu'une femme juive avant vu sa famille mourir sous ses yeux, mais quel est donc cet objectif ... et bien je n'en dirais pas plus, ca vous donne une occasion d'allez le voir :)

Ce film est super en tout point, la bande sonore par exemple, cette belle bande qui va faire le fruits de mes recherches une fois l'article publié est excellente, étrangement bien adaptée malgré certains passages ou il est ironique de la mettre, elle y n'aurais pas pu être meilleures ailleurs... quoi que ( vous comprendrez après avoir vu le film ) :)

Passerais-je ensuite en revue les dialogues ? Cette ribambelles de phrases aussi variés dans les genre, nous tenant en haleine tout le film, bref du bon, de l'émouvant, de l'humour ... du bon je vous dit ! Ajoutons de l'action dedans ( Oui beaucoup d'action tout de même ) entre deux phases bien volontairement calme, ces passages sont bien stressant d'ailleurs, car jouant sur la rapidité et le calme en même temps. Ajoutont enfin une grande pincée d'acteurs vraiment dans leurs rôles qui nous transporte de l'autre coté dans le film, enfin encore une louche d'humour, quelques nazis morts ( enfin quelques ... ), le bon coté western, un coup de shakers et la voila, on le tient cet excellent film !

La fin, toute aussi excellente que l'intégralité du film, ce fini par une phrase ... Cette phrase, que j'interprète comme un message de Tarantino, je lui la confirme, bon en même temps c'est le seul de ces films que j'ai pu voir, mais je ne crois pas qu'il puisse faire mieux !

En clair, un film absolument excellent, qui même une heure après être sorti de salle maintenant me laisse encore envouté, sous le choc !

mercredi, août 12 2009

[Minute Ciné] G.I Joe

GIJoeBon, j'ai vu G.I. Joe mercredi derniers, jour de sa sortie, mais comme je devais partir passer quelques jours chez un ami je me suis dis que je ne ferais pas ma critique pour ce film.

Mais j'ai très vite vu fleurir des tonnes de critiques négative sur ce film, avec des arguments contestable. Je me suis donc dis qu'il fallait que je vous donne mon avis ! Pour les incultes, G.I. Joe c'est avant tout, le jouet de jeunesse de Samantha Carter ( Stargate SG-1 ) tiré eux même de la BD du même nom. Avant d'être donc récemment diffusé sur grand écran ( Je crois que on a tellement plus d'idée qu'on va ressortir tout les vieux jeux/BD/figurines ... ). Les GI Joe sont donc un groupe qui se dit réunissant les meilleurs éléments de tout les payer pour réussir la ou tous ratent.

Donc voila en sentant ce coté blockbuster on sens aussi que ça ne sera pas le futur film qui fera réfléchir sur un sujet quelconque, mais je venais ici juste pour prendre du bon temps donc tout allait bien. Et on y retrouve au final de l'action, on ne s'ennuie pas en le regardant, bon on pourra encore rire de l'oublie de textures sur le gadget-peleteuse-qui-balance-tout en 3D sur l'avant du 4X4 lors de la scène de Paris, et on pourra sourire en voyant toute les "inspirations" pompés dans plein de films ( Bon de tête je me souviens du coté James Bond sur la glace, l'équivalent Star Wars sous l'eau avec des scène vraiment similaire, enfin, je ne peux pas tout citer je vous spolierai de trop, m'enfin y en a vraiment pas mal, ce qui m'as valu plusieurs fou rires mais c'est mis de façon a ce que l'on puisse appréciez le rendu complet du film, la façon dont ça s'en inspire tout en suivant l'histoire. C'est plutôt bien varié dans les clins d'oeils ( Surement involontaires d'ailleurs, enfin je pense, mais il risque d'y avoir du procès la dessus si il marche bien :) ).

Globalement y a de très bon effet spéciaux, on voit qu'il y a eu les même moyens que pour d'autre gros films tout de même, mais ils ont réussi a bien se débrouiller.

Donc un film à voir pour se divertir, très sympa avec des amis, mais par contre il se limitera la, ce ne sera pas le film culte mais tout de même j'ai passé deux bonne heures ! Et pour en répondre au critique négative, oui c'est un film qui vous poussera pas à une pleine réflexion et qui veux juste vous divertir. Et alors ! ? C'est ce qu'on lui demande, et ça fait bien plaisir des fois ! En passant, un Docteur se trouve dans le film, le retrouverez vous ? ;)

mercredi, juillet 29 2009

Là-Haut : A la fin il meurt !

Lahaut.jpgNon, je rigole, a le fin il meurt pas, juste il se fait interner ! Blaguapart, je ne vais pas vous spolier ce film, mais tout de même vous en parler. Je reviens de Là-haut, peut-être avez vous déjà entendu parler du nouveau bijou de chez Pixar. Toujours aussi magnifique ! Toujours une aussi bonne histoire, toujours une aussi belle magie ! Toujours un aussi bon moment, en fait le film est d'une durée que je dirais assez habituelle, comprendre 1h35, mais je n'ai jamais vu cette heure et demi passer aussi vite, et pourtant j'en ai vu des films, même les bons, on sais que le temps passe quand même, la il aura filé à une vitesse folle !

Et comme l'aura dis le cher Asgrimur au ciné avec moi : "Pixar sont les seuls à faire vivre des aventures à des gens dans une maison ", bon il aura sans doute oublié le film Nothing, mais cette phrase était tellement vrai que j'en ai ris ( Désolé pour les femmes qui étaient derrière ). En effet, on a affaire dans ce film à l'histoire d'un vieux, Carl vivant seul, assez aigri et d'un petit louveteau ( Les scouts pas les animaux :) ) Russel qui s'envolent vers le rêve d'enfance de Carl, un endroit plein d'aventures :) Le tout est très bien amené, le film sais se faire drôle à un moment et passez tout aussi facilement dans une tristesse pour les protagoniste, ou même la surprise, tout en laissant a réfléchir sur les deuils.

Encore, un excellent Pixar, ou plutôt Disney depuis le rachat de Pixar par ce dernier ( Oui ca fait longtemps, mais je l'ai vu que sur l'affiche de CE film, Obusco, le dernier sur l'actu ! ). Qu'importe je le conseille a tous il est vraiment très très bon :)

Par contre, je veux pas dire, mais ils ont mis dans le film : "Trucs a faire" alors que ca doit être "Trucs à faire " hein d'abord ! Par contre, c'est la première que je vois des taches rouges symbolisant du sang dans un Pixar ! Bientot un film d'horreur by Pixar ?

jeudi, juillet 23 2009

La rentrée des séries c'est pour bientôt

Il y a un effet pervers avec les rentrées ... D'une part c'est un moment de désolation, de tristesse car il met fin à deux mois de glande joyeuses, mais d'un autre coté, c'est le retour des séries, des jeux, des films et des musiques.

Les gens rentrant de vacances, c'est normal qu'ils choisissent ce moment la, m'enfin tout de même... Pendant les vacances du coup, On n'a que peu de choses a se mettre sous la dent, Philantropist et Eureka pour ma part. Quoi que, on peut le voir comme l'opportunité de se mettre à d'autres séries :)

Enfin bref, du coup, je suis comme tout les sériephile en attente de cette rentrée ! Et y a de quoi, car le rythme y sera soutenue :

Californication : Saison 3 le 27/09/2009

Dexter Saison 4 le 27 / 09 / 2009

Dollhouse Saison 2 le 25/09/2009

House Saison 6 ( Mon dieu déjà ! ) le 21/09/09

How I Met Your Mother Saison 5 dès le 21/09/09

Kaamelott en Septembre ( Viiiite ! Je suis en manque ! )

Smallville Saison 9 le 25/09/2009

The Big Bang Theory (l) Saison 3 le 21/09

Les Simpsons Saison 21 le 27/09/09

Two And a Half Men Saison 7 le 21/09/09

Un peu plus tard : Stargate Universe Saison 1 le 2 Octobre

Encore plus Tard : Caprica Saison 1 en début 2010

Chuck en début 2010 ( Pourquoi si longtemps :'( )

Je comprends pas vraiment les américains, comment le même soir on peut choisir entre House, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Two And a Half Men ... Enfin bon, ca en fera des VHS a récupérer de mon ami américain !

Mais je parle ici des séries déjà sorties, et on vois qu'elles commencent à prendre du chiffre ... Déjà la saison 5 pour How I Met, 6 pour House et 9eme pour Smallville, donc les futures séries se tiennent peut-être dans les nouveautés 2009-2010. En tout cas, il y a quelques idées intérressantes :

Day One par exemple,

Après un cataclysme de nature inconnue qui a ravagé le monde entier, des survivants essaient de rebâtir une société tout en menant l'enquête pour découvrir les causes de cette catastrophe.

J'ai toujours aimé les films catastrophe, même si on y laisse le cerveau a l'entrée, donc une série vous pensez bien, de plus Jericho était très bien, j'espère par contre qu'elle tiendra mieux.

V, donc m'aura parlé Malikay ;)

Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Et enfin FlashForward

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Ca sera une belle rentrée j'en suis persuadé !

dimanche, juillet 19 2009

Virtuality, la série qui ne sera pas.

Virtuality, peut-être n'en avez vous pas entendu parler ? Virtuality est le titre de ce que l'on pourrais appellé un téléfilm écrit par Ronald D. Moore ( créateur de la Nouvelle Série Battlestar Galactica ( Que je recommande virtualitychaudement :) )) et Michael Taylor. Elle était destiné à être le pilote d'une série mais en raison des faibles audiences lors de sa diffusion, je me demande si elle ne restera pas simple téléfilm, en même temps, la diffusé le vendredi soir c'était la condamné d'office :(

Et c'est bien dommage, car bon, coté science-fiction on n'était servi que grâce a Stargate-SG1, Atlantis et Battlestar Galactica, et maintenant qu'elle sont finies, il faut y trouver des remplaçant, certes, il y a Stargate Universe, dont j'attends beaucoup, mais il y aurai pu y avoir Virtuality. En effet, quoi de mieux qu'un merveilleux mélange entre 2001: l'Odysée de l'espace et l'inspiration de RDM pour faire une excellente série, 12 personne dans un vaisseau en route vers un système solaire, pendant 10 ans ! Ce speech ouvrais un tas de possibilités scénaristiques ! Malheureusement nous le verrons peut-être jamais.

En gros, je vous conseil vivement, ce que j'appellerai le téléfilm-pilote, très bien fait, très convaincant, peut-être l'impression d'un 2001 trop présent m'enfin, l'intrigue, donc je ne parlerai pas plus pour pas gacher non plus, et très bon lui aussi. En bref, si vous avez 90 min devant vous, demander a votre crémière qui a eu la VHS de son ami Américain de vous prêtez la cassette :)

mercredi, mars 18 2009

Les TPE : Travaux Particulièrement Emmerdant

Et je les ais finis ces travaux ! xD, ce fut long, fastidieux, et m'as pris pas mal du temps ( Pour une fois que je m'investis dans quelques choses sur le long termes ), du coup le final est ici :

http://terraformation.mars.free.fr, en effet, j'ai recyclé un thème déjà vu =D Mais il faut avouer, les TPE c'est pas si mal :D Bon c'est déprimant de voir une demi année tenir dans si peu +( ... prediction Sinon que dire d'autre que je devrais prochainement fêter les 6 mois de One Pic Per Day (in Average ) (donnant majestueusement les "initiales" ô PPDA ... ( Désolé xD Promis ça ne sera pas le nom définitif :) ) en mettant à jour ma vidéo d'ici le 1er avril.

1Er Avril qui permettra la sortie de Predictions au ciné =D alors je sais pas si c'est l'image de l'affiche le le Nicolas Cage ou même le synopsis, mais aucune chance que je loupe ce film =D, tient vais allez me voir Lord Of War après la rédaction de ce billet tient :), j'invite quiconque le veut à venir voir Prédiction le 1er Avril avec moi, même si vous êtes mexicain ! Je vous paie 10 e du transport en avion si vous voulez xD, bah faut bien patienter avant de voir le Star Trek ( Qui sortira le 6 mai ) ou le majestueux Avatar que j'attends depuis tant d'années désormais...

D'ailleurs tant que je parle ciné, j'ai eu l'occasion de voir Gad Elmaleh et Manu Payet a l'avant première de CoCo il y a 2 semaines désormais, et si jamais vous revoyez ce genre d'offres n'y allez pas ( enfin sauf pour le prix ( 3E50 ), car bon 2h d'attente,c'est ... dur, très dur :/

Et pour tout le reste, et comme on dis : Wait and see =O

Sur ce joyeux noël et bonne année :)

mercredi, février 11 2009

Quelqu'un comprends t'il LOST ?

Ou quoi en français, mais devrais-je plutôt vous dire : what ?

En effet, il semble bien que Lost a un mot particulierement récursif ... What... Apparement les spectateurs comprennent autant que les protagonistes ;)


Previously on Lost : What?

D'ailleurs, Lost ne fait pas figure unique Stargate est le magnifique Indeed de notre Teal'c nous aura également bercé des années durant Petite minute de silence pour une s...


All of Teal'c's Indeeds (New and Updated Version)

SHOLVA !

Je sens que certains vont sourire ou avoir la larme à l'œil ;)

mardi, novembre 4 2008

Quantum Of Solace, quel nom étrange...

Je l'ai vu, ce nouveau James Bond, jamais je ne serai passé à coté :)

Lire la suite...

mercredi, octobre 29 2008

Go Fast ou comment regretter un place de cinémas.

Bon, on le saura, je suis très bon public pour la plupart des films, il m'arrive rarement d'être déçu, sauf si je part avec une attente spécifique, ce qui est rare ( Pas comme Avatar, dont je profite pour glisser que les premières images seront diffusé le 19 Novembre ( 4 ans pour le produire ca donne des attentes c'est sur ( 06-2006 à début 2010 ) ), mais pour Go Fast donc...

Lire la suite...

lundi, octobre 27 2008

Sorti ciné : Tonnerre sous les tropiques

Aujourd'hui, je suis allé voir Tonnerre sous les tropiques, un bon film je trouve :

Lire la suite...

samedi, août 23 2008

Babylon A.D,

Bon, ce n'étais pas prévu que j'aille le voir, mais Bruno qui m'as gentiment proposé, j'ai accepté !
Beaucoup détesterons ce film, et simplement, car il m'as fallu une réflexion a la sortir de la salle pour me rappeler du scénario, et c'est du au fait que ...

Lire la suite...

dimanche, août 17 2008

The Dark Knight: Le chevalier noir, une bonne suite ?

Cette suite de Batman Begins, on en a beaucoup entendu parler, nul doute que la mort de Heath Ledger peu après le tournage y soit pour pas mal dans le buzz a ce propos, mais ce n'est pas tout, ce film est réellement bon, pas à la manière d'un Bienvenue chez les ch'ti qui fait beaucoup de chiffre, mais qui est affreusement ...
Non, pas du tout, je l'ai vu aujourd'hui, est j'en suis resorti étrange, c'est comme si on te claque, tu ressort un peu titubant, car bon, y a les films bons, et les films excellent ... Il est sans conteste dans la seconde catégorie, bon il est tout de même très noir et assez violant, bon certains moment peuvent choquer les ptits, enfin c'est pas pour les enfants ( Mais a ma connaissance classification tout public )

Enfin, on l'aura attendu longtemps ce Batman, les américains l'avait eux, déjà depuis 1 mois ! Et il a très bien marcher chez eux aussi, environ 450 Millions de dollars, il est le troisième film ayant le plus rapporté, d'une dizaine de millions de dollar, du Starwars 4, et de 150 de Titanic...

Ce batman, est la suite de Batman Begins, comme je l'ai dis plus haut, il traite donc en grande partie de notre ami le Joker, joué par Heath Ledger, qui ne le joue pas d'ailleur, il est le Joker tout simplement, et attention, je dis ca mais je l'ai vu avec la voix française ... Et ca c'est quelque chose, mais parait-il que bientôt il sort en DVD, je vais me le revoir en sous-titré <3.

Donc, si vous n'avez rien de prévu demain, achetez vous une place et allez le voir, si vous avez quelque chose de prévu .... Vous téléphoner, vous dites que vous êtes malade, vous allez achetez une place et allez le voir.

Et vu qu'on parle de place de ciné, un bon plan pour payer la place a 3,50 € entre le 17 et le 23 Septembre ( Soit juste après la rentrée du cinéma ), BNP Paribas lance un jeu, qui permet de la gagner si votre ciné participe a l'opération ( Pour moi c'est un Mega CRG donc y a de forte chances). Mais je parle d'un jeu mais c'est un ticket gagnant sur deux ... et on peut recommencer autent de fois qu'on veux, enfin bref, c'est vraiment donner quoi. Le ticket est envoyé par la poste.

Le lien ici.

P.S : Dites, c'est moi ou le film avec Eddy Murphy : Appelez moi Dave a l'air d'un navet rien qu'a l'affiche ... ?

jeudi, août 7 2008

Sortie Ciné : Braquage à l'anglaise

Braquage a l'anglaise donc... Bon bah déjà c'est un style de film que je ne regarde pas au cinémas, je me contente usuellement de les voir en .avi ça occupe une soirée ça fait pas réfléchir ça fait souvent rire ... Cela étant dis j y suis quand même allé sans en connaître grand chose je me suis donc fait mon avis et il est positif bon les braquage c est de toute façon du vu et re-vu mais bon l'heure et demi est passe sans que j'ai eu a regarde ma montre ce qui est bon signe.

Du coup pour cette semaine question ciné c'est bon, sauf si je me décide de voir la momie 3 ( peu probable pour le moment...)

Hum mais la semaine prochaine y a the dark knight qui sors, je risque d aller le voir :D quand j y repense j y suis aller pas mal de fois au ciné ... Mais bon 6.20 la place...

Je vous évite mes post scriptum pour cette fois mais je signale que je suis toujours dégouté pour le coup de Morphée... Owned by gods and greek...

mardi, août 5 2008

Ouuuaaaaaaliiiiiiii !

Wall-E, un PIXAR, que je suis enfin allé voir avec Elsa ( Merci \ 0 / ), et ben il est très bon dis donc ! Bon c'est un Pixar, et c'est pour moi une source assez sur ! Bon le film, plus profondément essayer de faire passer quelques messages ( Ecologie, Oisivité, facilité et d'autres idées moralisateurs ( Personnellement j'aime pas tellement cet aspect des films mais bon, c'était pas gênant pour celui ci ), mais en extérieur, c'est du grand film d'animation, une incroyable beauté des images, des personnages ( qui sont tout de même des robots ( et un criquet ( Ou un truc du genre xD ) ) très attachant ! Pis les ptit bruits sonores de wall-e ( et Eve ( mais surtout wall-e ) ) Han ! J'ai aussi beaucoup aimé l'humour assez présent, mais je sais pas ce que j'ai avec les histoires d'amour mais j'arrive pas a supporter ca en ce moment :s M'enfin tout ca pour dire que si vous voulez voir ce film, allez y ;) Moi dès qu'il sort en DVD, je me le "trouve".

Sinon a part ca, Utorrent me fait des bugs pas possible ( Lag de l'ordinateur, ne fonctionne pas, mais reste dans les processus et IMPOSSIBLE de le tuer depuis le gestionnaire... / Bitcomet bug aussi, bon bah j'ai télécharger Azureus ( Mon dieu que c'est pas Ergonomique ce truc :s ) ).

vendredi, juillet 18 2008

Wanted : Choisis ton destin

Je ferais surement souvent des billet de mes avis de ciné, vu que j'y vais tout de meme une douzaine de fois par ans dans mon CGR, ( Une future catégorie a mettre ( Faut déjà que je les créée les catégories ! ) ).

Wanted, donc, on m'as proposer d'aller au cinémas, j'ai donc chercher un film chez allocine, vite fait j'ai regarder les bandes annonces, et je vois Wanted, la bande annonce m'as plus donc bon, j'y suis allé.

Et ben ... je ne regrette pas ! Au contraire ! Ce film est assez discret ( A l'exception des vidéos virale diffusées :


j'ai traduit à l'époque ce que je pouvais voir, soit le texte qu'on le voit écrire :

Cette vidéo a été en une semaine regarder 11 millions de fois. Et ca c'est parce que les gens ne sont pas supposé mourir au travail. ) et puis bon on était 4 ( moi compris ) dans la salle ( Et encore je me demande si le mec pas loins de moi étais pas du ciné ( Il avait une lampe torche ) .

Tout ca pour en revenir au film : Super ! Action, effets spéciaux magnifiques ( Ralentis nombreux très bon ! ), des pointes d'humour, qui m'ont fait sourire et rire ( On étais dans un cinoche et j'étais seul, donc c'était un tête avec le film donc lui qui m'as fait rire !) et tout ça avec un real russe ( \0/ ) et le scénario est très bon aussi ( rebondissement réel ( Pas le truc qu'on s'attend dès le début et assez original je trouve )). En résumé très bon + très bon + super + des bons a coté = Excellent, bluffant !

Ais-je mentionné la musique ? début du film, une musique m'accroche ( Je ne connais pas beaucoup Nine Inch Nails donc bon ... ), j'accroche la premiere phrase des lyrics : I believe i can see the future, et le note sur mon PDA ( c'est quel est bien cte musique ! ) et une musique au générique de fin aussi !

Bon pour les musiques donc :

Au début : Nine Inch Nails - Every day is Exactly the Same Lien sur Youtube de la vidéo A la fin : Danny Elfman - The Little Things Lien sur Youtube de la vidéo

Ps : Même si j'aime pas les films à moral trop ... ( Pas d'adjectif pour le moment ) , la morale à la fin de celui ci, et l'apparition du générique ... j'ai adoré :)