PortalPortal, portal ... Comment ais-je pu à ce point passé à coté de ce jeu ? Ce jeu est tout simplement... excellent, oui je viens seulement de le finir, l'ayant emprunter chez un ami pendant une phase : TPE ( Qui n'a d'ailleurs pas abouti T_T ) des vacances, il m'en aura fallu 2 semaines avant de le tester, et je regrettes .... d'avoir mis autant de temps ! L'anecdote viens du fait que c'est le seul jeu dont l'install n'est pas un iso, et vu que j'ai formaté mon ordi il y a 2 jours ( j'en reparlerai je penses ), et qu'il me faut reboot pour faire l'installation de Daemon Tool, j'ai installé Portal par un genre de dépit. Je sais honteux ...

Mais portal qu'est ce que c'est ? C'est ce genre de jeux Ovnis dont j'ai presque uniquement parler sur ce blog ici par exemple, mais qui malgré qu'il se finisse très vite ( j'y ai mis 4 heures qui mon paru être 30 minutes avant qu'on me disent que j'étais effectivement absent 4h ! ), il est très original, ingénieux avec un scénario excellent ! Enfin, c'est plus compliqué que ça, car il n'apparais qu'à la fin ce scénario :P Graphiquement, c'est très simple, les décors se ressemblent et sont peu nombreux, mais j'ai apprécié vu que c'était justement la thématique au final du jeu. Je conseille donc simplement à tous de trouvez ce jeu, il doit pas couter bien cher ( Comment ça je suis hypocrite ? ). Le principe est un genre de FPS/Puzzle game/Réflexion/Action, vous manipulerez des portails qui sont connectez entre eux ( vous entrez dans un coté, vous ressortez par l'autre portail ) et ainsi vous devrez résoudre les énigmes ( Facile jusqu'au 15eme niveau ou ça se corse ), pour ceux qui ont un doute sur ce jeu, sachez que je n'apprécie que peu les puzzles games, et que celui la m'as absolument eblouie tellement il est original ;)

Enfin, pour faire cours, je le conseil à tous !

Je précise que si vous voyez sur le module last.fm : Still Alive - Portal sans arret c'est que je suis tombé amoureux du générique de fin ( Les sounds sont dans le dossier du jeu ;) ) j'en suis déjà à ma 32 ème écoute, comme quoi, la fonction en boucle d'iTunes n'est pas inutile :) D'ailleurs les sounds des robots du jeu sont excellentes ! J'adore les tentatives de manipulation du Robot :) Ou les gentils tour qui nous mittraillent n'ayant pas de haine lorsqu'on les met hors services <3.

Petit plus pour les vous, j'ai dégoté un patron pour réalisé votre Compagnion Cube ( Cube de voyage lesté si tristement abandonné :'( ) : c'est ici et qu'il y a moyen d'allez trouvez le gateau, je ne met pas le lien pour évitez de spoiler mais si vous voulez demander en commentaires ;)

NEVER FORGET THAT : THE CAKE IS A LIE !!